Se rendre au contenu

Nos artistes

© Weina Venezt, 2024

Weina Venetz

Originaire de Hefei, dans le delta du Yangzi en Chine, Weina Venetz vit depuis 10 ans en Valais. Inspirée par la nature et la culture de cette région, elle s'est lancée dans les arts plastiques. Photographe autodidacte, elle est également calligraphe depuis son enfance. Son regard à travers l'objectif est personnel et sensible et ses images très dynamiques et émotionnelles.

En savoir plus

Gustav Oggier

Gustav Oggier est un artiste haut-valaisan né à Turtmann. Il a tout d’abord effectué un apprentissage de peintre en bâtiment, puis l’Ecole des Beaux-Arts à Berne. Il a également enseigné le dessin durant de nombreuses années à Loèche. Gustav Oggier expérimente autour de plusieurs techniques, mais surtout la gravure. Il crée aussi des sculptures en gypse, béton ou plastique. 


En savoir plus
© CultureValais
© Veronica Casellas Jimenez & Vincent Locatelli, 2025

Veronica Casellas Jimenez

Diplômée de l’Ecole Cantonale d’Arts du Valais d’un Bachelor et d’un Master en Arts visuels, Veronica Cassellas Jimenez est originaire du Venezuela et basée à Sion. Dans sa pratique artistique fondamentalement interdisciplinaire, elle crée des systèmes électriques, mécaniques, scénographiques, en trompe-l’oeil ou sonores qui visent à questionner la participation du public. 

En savoir plus

Marcel Kpoho

Né à Porto-Novo au Bénin, Marcel Kpoho est un peintre et sculpteur autodidacte. Avant de se consacrer pleinement à l'art, il a d’abord enseigné les mathématiques. Engagé en faveur de la cause environnementale, il donne une seconde vie aux pneus usagés pour réaliser des œuvres uniques : des masques et sculptures qui parlent de l'être humain dans toute sa complexité. 


En savoir plus
© Marcel Khopo, 2022
© Andri Stadler, 2024

Benoît Billotte 


Diplômé de l’École supérieure d’art de Metz et de la Haute école d’art et de design de Genève, Benoît Billotte vit et travaille entre Genève et Metz. Son oeuvre se fonde premièrement sur le dessin. Il collecte les informations et les ressources documentaires qui nous entourent. Traduites en statistiques, cartes, plans, architectures, Benoît Billotte révèle alors les diverses formes de propagandes douces dans lesquelles nous évoluons. 


En savoir plus